La Liturgie des Heures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liturgie des Heures

Forum d'informations sur la Liturgie des Heures
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La version 1.5-1 du PTP Pour les Nuls (version stabilisée) est disponible dans la rubrique Généralités sur la LDH
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les Vêpres de ce soir (samedi soir TO, et mémoire de St Bernard)

Aller en bas 
AuteurMessage
fredodk59




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2022

Question pour les Vêpres de ce soir (samedi soir TO, et mémoire de St Bernard) Empty
MessageSujet: Question pour les Vêpres de ce soir (samedi soir TO, et mémoire de St Bernard)   Question pour les Vêpres de ce soir (samedi soir TO, et mémoire de St Bernard) EmptySam 20 Aoû - 14:29

Bonjour,

J'ai un souci en préparant les textes des Vêpres de ce soir, samedi 20 août 2022 (je m'exerce au maniement du "PTP", reçu cette semaine, merci au passage pour le "PTP pour les nuls", fort utile!).
Nous serons samedi soir, fin de la semaine 4 du TO, donc on repasse pour les Vêpres au samedi soir de la 1ère semaine du temps ordinaire.
J'arrive bien à "recoler" avec les textes fournis par l'AELF pour ce jour, sauf, concernant ce qui est spécifique à la mémoire du Saint du jour, Bernard, pour ce soir.
En effet, page 1298 du PTP, figurent les antiennes des cantiques évangéliques (matin et soir), et le texte de l'oraison propre.
Les textes du site de l'AELF utilisent bien ces antiennes et oraison pour les Laudes ce matin, logique, pas de souci.
En revanche, l'antienne et l'oraison des Vêpres ne sont pas celles spécifiques au Saint.
Pourquoi? C'est en contradiction avec ce qui est indiqué page 1298...
Merci de vos lumières!
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
fredodk59




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2022

Question pour les Vêpres de ce soir (samedi soir TO, et mémoire de St Bernard) Empty
MessageSujet: Vêpres samedi soir et mémoire   Question pour les Vêpres de ce soir (samedi soir TO, et mémoire de St Bernard) EmptySam 20 Aoû - 15:18

fredodk59 a écrit:
En fait, je pense que la réponse est au point [235] de la présentation générale de la LDH, les Vêpres du samedi soir étant considérée pour les premières vêpres du dimanche, on ne dit pas la mémoire le dimanche.
Par contre, question subsidiaire, page 1298 toujours figure une hymne propre au saint, que l'on doit bien utiliser uniquement pour l'office des lectures, et non pour les autres offices (laudes, vêpres)?
Merci

Bonjour,

J'ai un souci en préparant les textes des Vêpres de ce soir, samedi 20 août 2022 (je m'exerce au maniement du "PTP", reçu cette semaine, merci au passage pour le "PTP pour les nuls", fort utile!).
Nous serons samedi soir, fin de la semaine 4 du TO, donc on repasse pour les Vêpres au samedi soir de la 1ère semaine du temps ordinaire.
J'arrive bien à "recoler" avec les textes fournis par l'AELF pour ce jour, sauf, concernant ce qui est spécifique à la mémoire du Saint du jour, Bernard, pour ce soir.
En effet, page 1298 du PTP, figurent les antiennes des cantiques évangéliques (matin et soir), et le texte de l'oraison propre.
Les textes du site de l'AELF utilisent bien ces antiennes et oraison pour les Laudes ce matin, logique, pas de souci.
En revanche, l'antienne et l'oraison des Vêpres ne sont pas celles spécifiques au Saint.
Pourquoi? C'est en contradiction avec ce qui est indiqué page 1298...
Merci de vos lumières!
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les Vêpres de ce soir (samedi soir TO, et mémoire de St Bernard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêpres (plan)
» Les Laudes et Vêpres de la semaine complète en une archive à télécharger
» Le PTP pour les Nuls (v. 1.5-1)
» La LMH pour les Nuls
» Mode d'emploi du PTP (obsolète, remplacé par Le PTP pour les Nuls)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liturgie des Heures :: Généralités sur le forum :: Le forum de la Liturgie des Heures-
Sauter vers: